Situation en pleine nature

Les Gîtes bénéficient d'une vue panoramique sur les Cévennes.

Ils se situent en moyenne montagne, zone périphérique du Parc National des Cévennes, lieu de nature forte et vivante. Il n'est pas rare d’y apercevoir un renard, un aigle, un lapin ou un magnifique gros lézard vert fluo. 

Nous nous situons à 30km du Mont Aigoual et à 60 km de Montpellier.

En hiver 30 minutes de la station de ski de Prat Peyrot (Mont Aigoual) et à une heure de la mer et des plages, au nord de Montpellier, entre Ganges et Le Vigan, au Hameau de La Rouvierette.

Le GR60 à proximité,  permet de longues randonnées dans ce cadre exceptionnel.

Lieu de ressourcement idéal, la nature dans toute sa force redonne paix et sérénité.

Pour aller encore plus loin dans le ressourcement, il est possible de recevoir des massages biodynamiques, régulants et apaisants.

 

 

Arrivée au Mas
Arrivée au Mas

 

 

Accessibilité

Nos gîtes ne sont malheureusement pas physiquement accessibles aux personnes présentant un handicap moteur ou des difficultés de locomotion importantes.

En effet:

  • Il n'est pas possible d'approcher un véhicule à moins d'une centaine de mètres des gîtes.
  • Il existe une pente prononcée, ainsi que quelques marches, entre les emplacements où il est possible de garer un véhicule et l'entrée des gîtes eux-mêmes.
  • À l'intérieur des gîtes, l'accès à l'étage (où se trouvent les chambres) se fait par des escaliers raides et étroits, difficilement praticables pour des personnes âgées ou ayant des difficultés de locomotion. La configuration de ces escaliers fait qu'il est impossible d'aider une personne à les gravir.
  • Dans les deux gîtes toutefois, il existe une chambre (gîte de la source) ou un couchage (gîte du rossignol) à l'étage bas, et la cuisine, la salle-de-bains et les sanitaires se trouvent en bas, en ne nécessitent pas le gravissement d'un escalier (il y a cependant 3 marches à gravir pour accéder à la salle de bains dans le gîte du rossignol). Il est donc envisageable de recevoir des personnes âgées ayant de légères difficultés de locomotion, si elles peuvent être aidées par une tierce-personne à accéder au gîte lui-même.
  • Enfin, la piscine est séparée des gîtes par la pente prononcée et les quelques marches mentionnées plus haut.

Nous vous prions de nous excuser de ce manque d'accessibilité aux personnes handicapées, mais ce qui fait le charme de cet ancien mas aux murs d'épaisses pierres situé en pleine nature est également ce qui en rend l'accessibilité complexe.